En promenade

En promenade

Résumé

Site du film : http://www.lesfilmsdupreau.com/prog_detail.php?code=enp

Pour en savoir plus sur En promenade : https://benshi.fr/films/en-promenade/339

Partez à la rencontre d’un petit homme qui décroche la lune, d’oiseaux aux histoires étonnantes ou de lapins aventureux… Une promenade pleine de tendresse, de douceur et de rires pour les plus petits spectateurs.

LE MOINEAU QUI NE SAVAIT PAS SIFFLER de Siri Melchior (Danemark – 5mn – sans dialogues) : Au pays des couleurs, tout le monde sait siffler. Tout le monde sauf un moineau incapable de produire le moindre son…

DECROCHER LA LUNE de Jutta Schünemann (Allemagne – 5mn – sans dialogues) : Un petit homme grimpe à l’échelle pour atteindre la lune.

GROS-POIS & PETIT-POINT DANS LA TEMPÊTE DE NEIGE de Uzzi et Lotta Geffenblad (Suède – 7mn30) : Il neige. Gros-pois et Petit-point vont dehors pour jouer et profiter de cet instant magique. Mais le vent se lève et les flocons deviennent énormes. Ils vont devoir affronter la tempête…

ROULENT LES POMMES de Reinis Kalnaellis (Lettonie – 7mn – sans dialogues) : Cet automne, la cueillette des pommes réserve une étrange surprise à Mamie-chat. Elle trouve un œuf dans le verger !

LE PETIT CORBEAU de Raimke Groothuizen (Pays-Bas – 5mn) : Maman Corbeau est bien embêtée car son petit n’a pas de plumes sur le derrière. Elle part alors demander conseil aux autres oiseaux.

BOOO de Alicja Jaworski (Suède – 7mn – sans dialogues) : Booo est un lapin solitaire, mais heureux. Il rencontre trois autres lapins pleins d’audace qui l’entraînent dans des aventures parfois un peu risquées.

Programme de 6 courts métrages d’animation / Danemark, Allemagne, Suède, Lettonie, Pays-Bas / 2010 / 36mn

Douceur, curiosité et humour sont les mots qui qualifient le mieux En promenade … Pour cette première séance Mon P’tit Rio, nous vous proposons une promenade à travers six films originaux et de belle facture aux modes de narration et aux techniques variées (mine de plomb, dessin, peinture, pâte à modeler, éléments découpés). Parfois sans paroles, parfois accompagnées d’un narrateur, ces courtes histoires sont tour à tour musicales, poétiques, rieuses, mélancoliques ou malicieuses. De façon délicate, ces six films permettent aussi au jeune spectateur de s’interroger sur sa place dans le monde, sur les joies et les difficultés de faire partie d’un groupe alors que nous avons chacun nos spécificités. Une belle excursion cinématographique pour commencer l’année !