Même pas peur – Programme de cinq courts métrages

Un programme de cinq courts métrages, axés autour du sentiment de peur. On y retrouve : Shopping, de Vladilen Vierny (2013), La Saint-Festin, de Anne-Laure Daffis et Léo Marchand (2007), La grosse bête de Pierre-Luc Granjon (2013), Allez Hop ! de Juliette Baily (2013) et Le Pain et la Rue de Abbas Kiarostami (1970).

  • 49 minutes

Allez hop !

Perchée sur le plongeoir d’une piscine, une jeune femme hésite pendant de longues minutes à sauter.

Le Pain et la Rue

Alors qu’il rentre chez lui après avoir acheté du pain, un petit garçon doit faire face à la menace d’un chien qui l’attend près de sa maison.

La Saint-Festin

C’est bientôt la Saint-Festin, la fête où les ogres dévorent les enfants ! Mais notre ogre vient de perdre ses dents par accident. Comment va-t-il pouvoir participer à la fête ?

Shopping

Un enfant fait des courses dans un supermarché. Alors qu’il lui manque de l’argent, il est obligé de cacher un article sous son short.

La Grosse Bête

Dans un royaume inconnu circule une histoire sur une grosse bête qui viendrait vous manger au moment où l’on ne s’y attend pas. Il suffit donc d’y penser tout le temps et elle ne viendra pas vous croquer ! Les habitants décident alors de mettre au point différents stratagèmes pour réussir à ne plus oublier la bête…

 

Résultat de recherche d'images pour "allez hop ! court"