En attendant les Films…

Lettre aux Adhérent.e.s, Ami.e.s du Rio
Madame, Monsieur, Cher.e.s ami.e.s du Rio,

Entre deux temps de confinement, nous espérons sincèrement que vous allez bien et nous pensons à vous. 

Cette année, cela fait 25 ans que le Rio a rouvert ses portes sous l’impulsion du CE Michelin, trois ans après la disparition de son fondateur, le « père Nick ». Cela fera aussi 10 ans qu’un fonctionnement associatif stabilisé assure, vaille que vaille, la transmission de cette belle histoire cinématographique.

 A vous, qui avez si souvent poussé la porte de notre petite salle : prêts à vous émouvoir, à vous distraire, à vous exprimer : nous demandons, aujourd’hui, de nous conter vos anecdotes, vos coups de coeur, vos coups de « gueule ». Vous êtes peut-être venus au Rio par hasard, mais vous n’y êtes pas revenus sans raisons !

Le Rio est le creuset de nos histoires, le témoin de nos émois sur fond de grand écran. Si les murs, la toile ou les fauteuils pouvaient parler, nul doute que nous serions supris, charmés, choqués des murmures ou des coups d’éclats qu’ils pourraient nous restituer. 

Avec l’équipe salariée, avec les bénévoles : nous souhaitons ouvrir les colonnes de cette newsletter à vos impressions, à vos souvenirs. Ecrits, photos… Le Rio a vécu – et le Rio vivra ! – de si belles heures que nous pouvons, nous voulons en conserver la trace mémorielle, affective. Je vous promets une belle fête, pour notre réouverture ! 

D’ici-là, nous comptons sur votre coeur et sur votre mémoire pour nous conter « votre » cinéma. Faites parvenir vos éléments à l’adresse habituelle, et nous nous chargerons de la mise en forme. Nous avons hâte de vous lire, et de découvrir votre contribution à l’histoire du Rio ! 

Bénévolement et cinéphilement vôtre,

Philippe LAVILLE
Président de l’association
« les Amis du Rio »

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, foule et intérieur
Les séances :