La fête du cinéma d’animation 2018

La fête du cinéma d'animation 2018

Du 14 au 18 novembre la fête du cinéma d'animation prend ses quartiers au Rio. En association avec Plein La bobine et Unis Cité, Le Rio accueille des films pour tous les publics. Plusieurs moments forts ponctuent ces quelques jours : Des ciné contes, un grand tournoi, des ciné philo, ou encore des ateliers de pratiques autour de l'animation.

Pour cette édition nous souhaitons replacer au centre des débats le message que véhiculent les films, et la raison pour laquelle les réalisateurs les ont créé. Souvent évoqué comme un objet plastique, le film d'animation est également un outil de transmission très puissant pour aborder des sujets, des thématiques sensibles, poétiques, dramatiques.

Les films que nous proposerons cette année nous serviront de matière pour débattre, réfléchir, créer du sens. Nous nous attacherons à comprendre quels choix l'équipe du film a faits pour servir son propos.

Le programme

Le grand tournoi

Plein la bobine en balade – maternelle

Plein la bobine en balade – primaire

Le garçon et le monde

Petits contes sous la neige

La chasse à l’ours

Mary et Max

Ciné conte

Ateliers de pratique

Les volontaires de l'association Unis Cité en mission Cinéma et citoyenneté seront présents le samedi 17 novembre pour proposer des ateliers pixilisation auprès des enfants et des familles.

Pour qui ?

La fête du cinéma d'animation est ouverte à tous : enfants, parents, famille, écoles, structures de loisirs ou d’accueil jeune.

Pour les groupes merci de bien vouloir prendre contact avec Le Rio pour demander des renseignements ou effectuer une réservation

Combien ça coûte ?

Chaque séance du festival est à 3€/personne.

Informations et réservations (pour les groupes)

Rémi à info@cinemalerio.com ou 04 73 24 22 62