L’association

CE CINÉMA EST VOTRE CINÉMA

    ...C’est-à-dire celui de vos envies, de vos coups de coeur, de vos choix : les plus forts, les plus intimes, les plus émouvants.
Le Rio n’affiche pas de prêt-à-voir, de succès assuré, de blockbusters ébouriffants ou de grands frissons sur commande. Nous laissons cela aux réseaux commerciaux qui en tirent de substantiels profits, sans lesquels ils ne sauraient vivre... Enfin, c’est ce qu’ils en disent.
    Le Rio paye ainsi le prix de son indépendance associative, assume ses choix éditoriaux et revendique le supplément d’âme qui guide sa programmation.
Le cinéma : on vous le propose, on vous le décortique, on vous le fait découvrir. Parce que l’équipe du Rio vous accompagne, vous écoute, vous concocte avec bonheur plus d’une centaine d’évènements annuels, créée ou pilote de nombreux festivals, accueille le plus prestigieux d’entre eux sur le format court. Tout cela en une seule salle et pas mal de sueur pour la faire vivre, tourner, s’animer sous votre regard critique. Rapport prix/plaisir imbattable : en outre, Le Rio est le cinéma le moins cher de toute la métropole clermontoise et de toutes les salles environnantes. Alors...
    A vous qui venez de temps à autre apprécier la différence d’un réalisateur présent, d’un vrai débat de société, d’une séance jeune public ou d’un festival vivant...
A vous qui fréquentez ou avez fréquenté cette salle pendant vos études, à l’heure de votre retraite, après le taf’... A vous qui pensez qu’il faut garder une place à la culture, à l’éducation à l’image, aux petits trésors sur pellicule, aux témoignages impertinents et pertinents...
    Je voudrai dire que nous avons besoin de votre aide pour que cela dure ! Inscrits dans les pas de leurs présidents successifs, Claude PLANE et Pierre JUQUIN : Les Amis du Rio ont fait le pari de renforcer l’équipe en 2018, confiants dans votre adhésion aux valeurs et à la qualité d’un cinéma différent, militant. Ce pari, nous ne pouvons le réussir que si vous êtes auprès de nous, derrière nous - y compris en mobilisant un soutien financier au profit de notre - de votre - cinéma.
    En ces temps où l‘argent public se fait rare, nous devons d’abord compter sur nous-même pour assurer la perennité de notre belle salle. Notre modèle économique est fragile. Il ne tiendra debout que grâce à vous.
Merci pour votre soutien et votre adhésion : Vous savez que ça en vaut la peine !

Philippe LAVILLE
Président de l’association Les Amis du Rio

ENVIE DE NOUS AIDER ?