Nous sommes fermés mais nous allons revenir!

Chers Ami.e.s, spectateurs et spectatrices, adhérent.e.s, sympathisant.e.s du Rio,

Une fois de plus, nous voici contraints de baisser le rideau de notre salle préférée. Nous le faisons avec, à la fois, des certitudes et des questionnements liés à la persistance d’un contexte sanitaire délétère. Les certitudes : notre motivation à poursuivre, malgré tout, le travail de sensibilisation au support de culture ludique et intelligent que peut être le cinéma. Nous prenons à nouveau patience, confiants dans la persistance de votre soutien.
La mécanique bien rodée mise en place lors du premier confinement nous apporte un peu de sérénité sur la gestion de la crise actuelle : ainsi, nous serons proches et solidaires des salariés du Rio, proches et solidaires des distributeurs, producteurs, associations, médias… qui font la diversité et l’intérêt de nos programmations.Nous  entretiendrons notre salle et tous ses équipements, parce qu’il nous tient à coeur de vous en rouvrir les portes dès que nous en aurons la possibilité. Nous préparerons les jours meilleurs, comme nous savons le faire à chaque interruption ou fin de saison. Nous faisons en sorte de ne jamais vous décevoir, et nous maintiendrons ce niveau d’exigence contre vents et marées contraires.
Les questions : ce sont celles que nous partageons tous, dans cette phase de confinement en mode boulot / dodo dont nul.le ne peut prédire la fin. Nous vous demandons juste de rester à nos côtés et d’exprimer votre solidarité, le moment venu, à notre cinéma. A l’instar de tous les acteurs culturels de notre territoire, il en aura alors grand besoin.
Notre site, notre page Facebook vous relayeront régulièrement l’actu du Rio – car nous ferons en sorte qu’il y en ait une, malgré le sort qui s’acharne et grâce à une équipe qui, aux côtés des bénévoles, ne baisse pas les bras.
Au nom du Conseil d’administration des Amis du Rio, au nom des salariés – Alice, Aurélie, Rémi, Sylvie et Valérie – et en mon nom personnel, je vous souhaite de passer entre les gouttes serrées de cette tempête virale sans précédent. Gardez-vous en santé, ainsi que vos proches. C’est, d’abord, ce que nous avons à faire maintenant.
Philippe LAVILLE
Président de l’Association
« Les Amis du Rio

NB : Nous ne répondons pas au téléphone mais vous pouvez nous envoyer un mail à info@cinémalerio.com et nous vous répondrons dans les plus brefs délais