Vidéo en poche

Qu’est ce donc que cette nouveauté ? ….

Video en poche est une initiative des cinémas Utopia


Le principe est simple :
vous venez à la caisse du Rio, membre du réseau Vidéo en Poche, avec votre support amovible type clé USB ou carte mémoire, et on vous copie dessus le film de votre choix au format ouvert  contre la modique somme de 5EUR
Le catalogue est prêt! Vous pouvez le retrouver dans le hall du RIO.

Informations au 04 73 24 22 62

Conseils pour la lecture des films

Vidéo en Poche a choisi un format ouvert sans DRM, permettant toute liberté dans la pratique culturelle, tout en étant un format pérenne pour l’archivage personnel d’oeuvres culturelles. Le format Matroska (.mkv) s’imposait car il répond à ces exigences, qu’il permet plusieurs sous-titres, pistes son et chapitrage, qu’il est déjà largement utilisé et qu’il existe de plus en plus d’appareils de salon capables de lire ce format. Pour autant, il est difficile de s’y retrouver dans la jungle de logiciels et d’appareils de salons… Nous-mêmes n’avons pas testé la multitude de solutions existantes, nous mettrons ici ce dont nous sommes sûrs. Si vous avez pu vérifier d’autres matériels compatibles, merci de nous en faire part, nous les rajouterons.

LOGICIELS :
Nous n’en conseillerons qu’un, VLC media player, car c’est un logiciel libre multi-plateforme qui lit parfaitement les fichiers Vidéo en Poche, gratuit, installable sur la quasi-totalité des ordinateurs, et sur de plus en plus d’appareils mobiles.

APPAREILS DE SALON :
• Tous les appareils de salons certifiés Divx Plus HD (TV, boitiers multimedia, etc.).
• Le Popcorn Hour, le boitier multimédia de salon le plus complet à notre connaissance, et il bénéficie d’une communauté active d’utilisateurs.
• Les mediaplayers de Western Digital WD TV.
• La plupart des Freebox post 2009 (HD, Revolution, etc.)